L’association sportive Makinku de Mwene-ditu affûte déjà ses armes pour la saison sportive 2024-2025. Les cheminots ont tenu ce vendredi 23 Août 2024, au sein de l’Institut Njanja de la commune de Musadi, leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2024-2025.
Ce club qui n’a pas réalisé une bonne saison dernière s’est acquitté de son devoir sportif conformément aux dispositifs de l’article 70 des règlements généraux sportifs sous la supervision de Humberto Bukasa et Ernest Luabeya respectivement Président et secrétaire exécutif adjoint de l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu, en présence du Chef des services de sports et loisirs dans la ville de Mwene-Ditu.
Dans son intervention lors de ces assises, le Vice-Président du club remercié les joueurs, membres du staff technique pour la persévérance et le travail abattu en dépit des désordres qui ont émaillé la vie au sein de cette organisation sportive la saison dernière. Jean Claude Mukendi Kabongo a, en revanche, prédit le sacre de de Makinku au niveau urbain et au prochain championnat provincial.
De son côté, le président de l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu, Maître Humberto Bukasa, a félicité le club de s’être acquitté de son devoir statutaire et a souhaité que l’équipe reprenne son niveau habituel.
Créée en 1967, l’association sportive Makinku habituellement dans le trio de tête a fini en sixième position sur 9 équipes en course au championnat local de l’EUFDI la saison passée.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant