Football/ LIFKOR : Le FC Tonnerre continue à sombrer et l’AS Veya poursuit sa série des victoires

Publicite

Le championnat provincial du Football du Kasaï-oriental s’est poursuivi ce mardi 30 avril 2024 au site basé à Mwene-Ditu avec trois alléchantes rencontres qui se sont disputées au stade bondoyi.

À 13h00, l’Association Sportive Veya Bilombe de la ville de Mwene-Ditu a poursuivi sa série des victoires en s’imposant 3-1 devant Zembe zembe de Ngandajika.

Quelques minutes après le coup d’envoi de ce match, zembe zembe obtient un penalty qui sera malheureusement mal tiré. 0-0 score à la pause

Au retour des vestiaires, l’AS Veya bilombe a, à son tour obtenu un penalty converti en but par Mukanya Tshibangu à la 53 ème minute. Quelques minutes plus tard, les verts et noirs de Mwene-Ditu alourdissent le score sur un super but de Nsenda Kasonga à la 66 ème minute. 13 minutes plus tard soit à 79ème minutes, Mpoyi Kayembe marque le troisième but de la rencontre avant que Kabanga Lunkanka ne puisse réduire pour Zembe zembe. 3-1 est le score à l’issue de la rencontre.

En deuxième explication de la journée, le Football Club tonnerre de Kalenda s’est encore incliné devant Inter 04 de Mbujimayi sur la note de 0-2. Ngalula Joseph a ouvert le score à la 40 ème minute avant que Nsenda Mbuyi Kana ne puisse marquer le but du break.

Signalons que le championnat se poursuivra jeudi avec les rencontres suivantes :

À 13h 00 FC Tonnerre contre l’AS Veya et à 16h 00 l’AC Novas contre zembe zembe.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information