Football/LIFKOR : L’AS Vea de Mwene-Ditu sauve l’honneur de la province de Lomami en validant sa qualification en finale du championnat provincial

Publicite

Les Finalistes du championnat provincial du Football du Kasaï-Oriental sont désormais connus.

C’est à l’issue des matches de demi-finales de cette prestigieuse compétition disputés ce mercredi 22 Mai 2024 au stade Kashala Bonzola à Mbujimayi.

En première explication à 13h00, l’Union Sportive Maminu de Ngandajika a courbé l’échine devant l’Union Sportive du Kasaï de Mbujimayi sur la note de 0-1.

Après avoir écopé d’un carton rouge, Maminu a été dominée sur terrain jusqu’à ce que USK obtienne deux penaltys malheureusement non convertis. C’est à la 82 ème minute de la rencontre que Ngalula a marqué le but qui a englouti l’espoir des Gantois qui espéraient faire quelque chose aux tirs au but comme ça été face au FC Tshibue en quart de finale. 0-1 est le score qui a sanctionné cette rencontre en faveur de L’USK.

En deuxième explication, Vea Bilombe de la ville de Mwene-Ditu a sauvé l’honneur de Lomamiens en s’imposant aux séances de tirs au but 4-3 devant Kamikaze de Mbujimayi. Après 90 minutes, soldées sur le score vierge, les hommes de Tshitenga Texe soucieux de remporter le titre, l’on remporté et se sont qualifiés en finale.

Rappelons que la finale de ce championnat se jouera au stade Bondoyi de Mwene-Ditu le dimanche 26 mai prochain.

Sylvain fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information