Les léopards de la République Démocratique du Congo ont été forts devant les Cranes de l’Ouganda ce mercredi 14 juin 2023 au stade Japoma de Douala au Cameroun.
C’était dans le cadre d’un match amical international, la rencontre qui a permis à Sébastien DESABRE à savoir qui aligner lors de la 5 ème journée des éliminatoires CAN côte d’ivoire 2023 en l’absence des Cédric Bakambu, Jackson Muleka et Jonathan Bolingi.
En effet, Théo Bongonda milieu de terrain de Cadiz CF évoluant en Liga (Espagne) a marqué l’unique but du match à la 26 ème minute de jeu, sur penalty.
Avec Cette victoire en amical, le sélectionneur des léopards et se poulains restent confiants bien avant d’être reçu par les Panthères du Gabon dimanche 18 juin prochain à 19h00 heure de Mwene-Ditu, au stade de la rénovation de Franceville pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires CAN côte d’ivoire 2023.
Afin d’espérer une probable qualification, les coéquipiers de Kalala Mayele doivent s’imposer devant les coéquipiers de Denis Bouanga . Toutefois, Un match nul diminuerait les chances des congolais, et une défaite les mettre complètement hors course.
Signalons par ailleurs que la République démocratique du Congo occupe la dernière place au classement dans le groupe I Après 4 journées disputées.
Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant