Football : les Équipes de l’EUFDI très déçues de l’organisation du championnat provincial

Publicite

L’organisation du championnat provincial par la ligue provinciale du football du Kasaï oriental saison sportive 2023 est une déception pour les équipes affiliées à L’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu.

Pour le Président de l’Association Sportive Makinku de la ville ferroviaire, joint au téléphone par lomamiinfos.net, ceci est un trucage visant à favoriser les équipes de Mbujimayi au détriment des celles des autres entités sportives. Selon lui, la LIFKOR n’a pas voulu informer les clubs comme ceux de l’EUFDI de l’organisation du dit championnat, ni même leurs adresser les invitations.

« Nous dénonçons le trucage du championnat provincial. Comment une ligue peut organiser son championnat sans toutefois informer les clubs d’autres Entités sportives ni les ententes elles-mêmes ?. C’est à la veille de notre premier match que nous avons été informés officieusement par le président de Novas Ditunga qu’il y a déjà un document qui circulent à Mbujimayi sur le déroulement du championnat, un document dont l’EUFDI n’a pas une copie. Nous sommes arrivés à Lukalaba où nous devrions disputer nos rencontres, on ne nous a pas permis de disputer ces matchs avançant comme raison notre arrivée tardive à lukalaba !» s’est exclamé le président de l’AS Makinku.

Selon Ernest Luabeya, secrétaire exécutif de l’Entente de football de Mwene-Ditu, c’est une grande déception car ils ont appris à travers les réseaux sociaux l’organisation de ce championnat et qu’ils n’ont aucune note circulaire jusqu’à présent leur communiquant le déroulement du championnat.

Signalons que, deux clubs de Mwene-Ditu Devraient représenter l’EUFDI à ce championnat
Seul Novas Ditunga dispute ses rencontres à Luputa dans le territoire de Luilu province de Lomami et s’était imposé aux tirs au but 4-1 devant Sukisa de Luputa.

Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information