Football : L’ancien coach de Maniema Union, John Birindwa Cirongozi, désormais à la tête du staff technique de SM Sanga Balende pour deux saisons

Publicite

C’est officiel, l’entraîneur congolais John Birindwa Cirongozi a signé pour deux saisons au Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. La cérémonie y relatif a eu lieu samedi 28 septembre dans l’enceinte de l’hôtel Dilenga, au Chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Arrivé à Mbuji-Mayi depuis quelques semaines, l’ancien entraîneur de Maniema Union, DC Virunga ou encore Dauphin noir a réussi à s’attirer la sympathie des dirigeants des or et sang qui ont estimé convaincante la préparation effectuée par ce coach depuis son arrivée à la tête des jaunes et rouges.

M. Birindwa Cirongozi entend redorer les blasons de cette formation est-kasaïenne qui doit désormais renouer avec le sommet avant d’espérer revenir en Afrique. Un défi énorme que le nouveau maître à jeu des Balendés devra prendre très au sérieux cette saison qui s’ouvre, pour le club de Mbuji-Mayi, par un match pas le moindre, celui qui va l’opposer à Simba Sc de Kolwezi, le 05 octobre prochain.

Avec le nouveau coach Sanga Balende attend revenir au sommet du football congolais comme en 1983 où le club était champion ou comme en 2015 où le club a éteint la phase de 8è de finale de la Ligue des champions de la CAF.

La saison dernière, le club de la capitale mondiale du diamant industriel a fini la saison en phase des groupes et n’a pas atteint les play-offs mais a quand-même réussi à se maintenir en première division.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information