Football : La ville de Mwene-Ditu accueillera la finale du championnat provincial du Kasaï Oriental

Publicite

La Commission de Gestion de la Ligue de Football du Kasaï-Oriental, (LIFKOR) vient de dévoiler les sites devant abriter les matchs du championnat provincial.

À travers un document dont une copie est parvenue à lomamiinfos.net ce vendredi 22 mars 2023 la LIFKOR a placé à la disposition du public sportif le calendrier des compétitions bien que muet, pour la compétition afin de permettre aux clubs qui prendront part à ce championnat d’avoir l’idée sur les combinaisons éventuelles dans leurs sites respectifs.

La ville de Mwene-Ditu accueillera la finale de la compétition. L’instance organisatrice du Football dans le Kasaï Oriental ancienne configuration, précise tout de même que le versement des frais d’affiliation se fait à la trésorerie de la LIFKOR et non plus dans le site, les récalcitrants payeront une pénalité de 15 dollars américains.

Voici comment se présentent les sites retenus:

Site A, basé à Boya au territoire de Miabi

Site B basé Kabinda chef lieu de la province de Lomami

Site C basé Mwene-Ditu

et Site D basé à Ngandajika.

Trois officiels seront envoyés par la LIFKOR dans chaque site dont 1 délégué de la Lifkor et deux arbitres

Il sied de signaler que les rencontres démarreront le 17 Avril 2024 avec deux matchs dans chaque site. Les équipes engagées doivent se rendre dans leurs sites respectifs 48 heures avant le coup d’envoi

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information