Football : La CAF sanctionne Walid Regragui dans le différend avec Chancel Mbamba, et innocente le capitaine des léopards congolais

Publicite

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de Football a infligé des sanctions au sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc dans une affaire qui défraie la chronique depuis le dimanche 21 janvier 2024.

L’instance faîtière du football continental a, dans sa décision rendue ce mercredi après une réunion de crise, suspendu Walid Regragui pour quatre matchs avec l’équipe nationale, dont deux avec sursis pour la durée d’un an. Le jury disciplinaire qui dit appliquer l’article 123 du code disciplinaire du football africain a reconnu le coach marocain coupable d’un comportement déplacé vis-à-vis du joueur congolais et capitaine des léopards, Chancel Mbemba. En plus d’une suspension, le technicien marocain est sommé de payer 5.000$ à titre d’amande.

A en croire cette décision, Walid Regragui va sûrement louper la rencontre de cette nuit qui oppose son équipe à la Zambie ainsi que la rencontre de 8è de finale et sera remplacé par son adjoint Rachid Ben Mahmoud.

Le sélectionneur Marocain Walid

Toutefois, la fédération royale marocaine de football qui conteste cette décision a décidé de faire appel.

Pour rappel, le coach de l’équipe nationale marocaine a eu un accrochage verbal avec le capitaine des léopards de la RDC, Chancel Mbemba lors du match entre les deux équipes. Après, s’en est suivi des séries d’insultes même celles à base raciste dans tous les sens.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information