Les clubs engagés en interclubs de la Confédération Africaine de Football pour la saison 2024-2025 sont enfin fixés sur leur sort. C’est à l’issue du tirage au sort de la phase préliminaire effectué ce jeudi 11 juillet au Caire en Egypte.
Il en découle que seul un ambassadeur congolais sur quatre, va faire son entrée en lice dès les 32è de finale. Il s’agit de l’As Maniema Union engagée en Ligue des champions qui va s’opposer au club zimbabwéen de Platinium FC. Le vainqueur de cette confrontation va croiser, au prochain tour, Petro Atletico de Luanda (Angola).
Pour leur part, les corbeaux lushois du TP Mazembe, exemptés du premier tour, attendront le vainqueur de la confrontation entre Nyasa Big Bullets du Malawi et Red Arrows Fc de la Zambie.
S’agissant de l’AS Vita Club, engagée en coupe de la confédération, le club kinois va jouer au second tour contre le gagnant de la double confrontation Stellenbosch d’Afrique du Sud – Hotspurs FC (Kenya). Dans le même angle, les cheminots du FC Saint Éloi Lupopo attendront le gagnant de l’affiche Do Maqui (Angola) – Coastal Union (Tanzanie).
En coupe de la CAF, les matchs du tour préliminaire se joueront les week-ends du 13-15 septembre 2024 pour la phase aller et du 20-22 septembre pour la phase retour. En Ligue des champions, les hostilités démarrent les week-ends du 16 au 18 Août 2024.
Élie Tshimpanga