Football : Imbroglio à l’AS Makinku, le comité Djo Chris Mwamba déchu et l’Entente Urbaine de Football crie au non-respect des procédures

Publicite

C’est une situation de crise assez inhabituelle qui sévit depuis quelques jours au sein de l’Association Sportive Makinku wa njanja, Club évoluant au championnat local à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu.

Sans la démission officielle de Djo Chris Mwamba, président élu à la tête de l’AS Makinku, il y a de celà plus d’une année, un nouveau comité a été mis en place et a déjà été installé au sein du club des cheminots.

Dans la foulée, une déchéance du comité Djo Chris Mwamba a été prononcée par les joueurs et supporters qui disent être déchus du désintéressement au club qu’affiche Djo Chris ainsi que du langage « discourtois » envers les joueurs et d’autres membres du Club.

« Nous ne pouvons pas avoir un président non sportif, quelqu’un qui prend ses problèmes familiaux pour les exposer à l’équipe afin de s’échapper de la prise en charge de l’équipe. Quelqu’un qui, lorsque vous lui présenter les besoins de l’équipe en retour il vous réserve un langage discourtois. Trop c’est trop, nous devons avancer et chercher des bonnes personnes qui peuvent prendre l’équipe et assumer leurs responsabilités », ont déclaré à Lomamiinfos.net, Casserole Tshibangu et Nadège Ngasa, respectueusement capitaine et conseillère de l’équipe.

Toutefois, après leur Assemblée Générale extraordinaire organisée à l’Institut Ndjandja, les joueurs et membres présents ont reconstitué un nouveau comité qui sera sous les manettes du président Kisula et de Jean Claude Mukendi kabongo, Ngoyi Dengo, FK ainsi que Gabriel kantanga, respectueusement premier, deuxième, troisième et quatrième vice-président. Toutefois, Nadège Ngasa garde son poste de conseillère, Benjamin Nshimba tiendra le secrétariat du club, Tshibangu Munyeze le secrétariat adjoint, tandis que Jacques Mpinda pourra coacher l’équipe et Kayembe Claudine, soigneuse.

Interrogé par le desk sport lomamiinfos.net, le président de l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu dit n’avoir pas été informé de cette Assemblée élective du nouveau comité qu’il juge être mis en place en violation des procédures y relatives.

Stanis KAZADI FATAKI/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information