La finale de l’Europa League s’est disputée ce mercredi 31 mai 2023 à Budapest, en Hongrie. Elle a mis aux prises le FC Séville, club évoluant en Liga, première division espagnole de football et l’AS Roma de la série A, championnat italien.
À l’issue de ce Match,le FC Séville s’est imposé à la séance des tirs au but (4-1).
Les poulains de José Mourinho ont ouvert le score dès la 35ème minute par l’entremise de l’Argentin Paulo DYBALA 0-1 était le score à la pause, après un score de parité (1-1) durant le temps réglementaire et après toutes les prolongations.
Au retour des vestiaires, après domination du côté Séville et suite à une forte pression, Mancini Gianluca égalise sur un but contre son camp et ramène les deux formations à égalité.
Ce score d’un but partout est resté inchangé jusqu’à la fin du match. En prolongation, malgré les tentatives de la part des poulains de José Mourinho, le portier Marocain de Séville, Yassine Bounou, élu homme du match, très décisif, a repoussé du bout du pied la deuxième tentative romaine de Gianluca Mancini puis a mis la pression et dévié du bout des doigts celle de Roger Ibanez qui a touché le poteau.
À Budapest, le FC Séville s’impose aux tirs au but et remporte la septième Ligue Europa de son histoire.
Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant