Football/EUFDI: , l’AS Makinku consolide sa première place au classement provisoire, au terme de la troisième journée

Publicite

Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu s’est poursuivi ce dimanche 06 novembre 2022 au stade bondoyi de la Commune portant le même nom.

A 14h00, la première rencontre qui mettait aux prises le TP Arc-en-ciel et l’Athletic Club Novas Ditunga n’a connu ni vainqueur, ni vaincu bien que les corbeaux de la ville de Mwene-Ditu étaient premiers à visiter les perches de l’équipe adverse. A 1-0, la messe était loin d’être dite pour les jeunes de Kasanzaqui ont réussi à négocier un nul de deux buts partout. Par ce résultat, les noirs et blancs de Mwene-Ditu concédait ainsi un troisième match nul de suite.

A 16h00, toujours sur la pelouse naturelle du stade Bondoyi, les carottes étaient presque cuites pour les cheminots de l’association sportive Makinku qui ont enchaînés une troisième victoire devant la formation de l’As Mabela sur la note étriquée d’un but à brosse. Une victoire lui permettant d’être jusqu’ici en tête du classement en autant de sorties autant des victoires (3/3).

Jusqu’ici, le top 5 provisoire de ce championnat se présente comme suit :

  1. MAKINKU : 9. +4
  2. LUILU : 6. +1
  3. MABELA : 4
  4. VEYA : 3 +2
  5. NOVAS: 3

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information