C’est officiel, le championnat à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu a pris fin malgré que les supporters de l’AS Mabela et ceux de l’As Makinku attendaient voir ces deux formations s’affronter. La nouvelle de la fin du cette compétition sportive est tombée ce vendredi 12 avril 2024.
Dans un entretien téléphonique avec lomamiinfos.net ce vendredi, Humberto Bukasa précise qu’au regard du temps qui reste avant le démarrage du championnat provincial, le Match Mabela-Makinku ne se jouera plus.
« Ce Match a été reporté à deux reprises suite aux pluies. Nous faisons course au temps car, le 17 Avril, le championnat provincial démarre. Les deux équipes seront considérées comme avoir disputé 7 Matchs contrairement aux autres qui ont joué huit Match chacune, Nous avons déjà élaboré le classement général qui sera publié cette semaine », a-t-il dit.
A l’arrêt du championnat, le top 3 du classement se présentent de la manière suivante :
- AC Novas 30 points
- FC Renaissance 27 Points
- As Veya 26 Points
Mabela et Luilu seraient également quatrième et 5 ème au classement.
Il sied de rappeler que quatre clubs de l’EUFDI prendront part au championnat provincial de football du Kasaï Oriental qui démarre le 17 Avril prochain.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant