Le coup d’envoi de la phase retour du championnat à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu a été donné ce mercredi 28 Février 2024.
Avec au rendez-vous, deux rencontres disputées au stade Bondoyi de la commune portant le même nom. À 14h00, pas de vainqueur ni de vaincu entre l’AC Novas Ditunga et le FC Renaissance de Mwene-Ditu. Les deux formations se sont séparées nul de zéro but partout (0-0).
Deux heures plus tard, le Cercle Sportif Nkuba et l’AS Makinku ont présenté aux amoureux du ballon rond de la ville de Mwene-Ditu, un très beau match du point de vue technique et spectacles. Les coéquipiers de Kalento ont courbé l’échine, 2-3, devant la modeste formation du CS Nkuba.
L’ouverture du score de Nkuba est intervenue à la 18ème minute sur pénalty converti par Ntambwe Kaseba
Une joie d’une courte durée car à la 32 ème minute Tshibangu Casserole égalise sur penalty pour l’AS Makinku. Neuf minutes plus tard, soit à la 41 ème minute, Makinku alourdit la marque grâce à Kabengele dit Mbappé, 2-1 était le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Emmanuel Mukendi dit Valverde avec un moral renforcé, égalisent à la 62 ème minute par l’entremise de Manga Bidimuetu. À la 82 ème minute, Makinku marque son troisième but par l’entremise de Kabengele qui a signé son doublé.
C’est à la 86 ème minute que François KAZADI dit sorcier égalise sur coup franc direct pour apaiser les esprits des supporters du CS Nkuba bien avant de signer son doublé en marquant le but chaotique à la 90+ 1, faisant 3 contre 4, score final de la rencontre
Signalons que le calendrier prévoit les rencontres suivantes pour le week-end prochain :
Samedi 02 mars :
14h00 : l’AS Mabela vs l’AS Veya
16h00 : JSM vs TV Luilu
Et le dimanche :
14h00, TP Arc-en-ciel vs l’AC Novas
16h00 FC RMD vs As Makinku
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant