Football : David Ngoy Mbomboko, cet ancien joueur de Mazembe hors du commun qui s’en va pour toujours

Publicite

Très connu pour sa polyvalence sur l’aire de jeu, David Ngoy Mbomboko est l’une des anciennes gloires du Tout Puissant Mazembe, le célèbre club de Football de la RDC, basé à Lubumbashi. Dans un communiqué ce mardi 4 Juin 2024, le club lushois a annoncé le décès de cet ancien joueur.

A en croire des sources concordantes, David Ngoy Mbomboko était touché par un incendie qui s’est déclaré dans un bar la nuit de dimanche à ce lundi 4 juin 2024 à Bel Air, à Lubumbashi. Selon le communiqué du club, le surnommé « Romario » a alors été admis à l’hôpital Jason Sendwe où il a finalement rendu l’âme.

Le coéquipier de Robert Kidiaba est loin d’avoir été un joueur ordinaire dans l’effectif des corbeaux. Le club noir et blanc de la capitale du cuivre retient de lui les qualités d’un immense joueur polyvalent.

« Son but en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2002 face à Zamalek au Stade Kibassa a construit sa légende », rappelle le TP Mazembe dans un communiqué nécrologique.

Ngoy Mbomboko était champion d’Afrique avec le géant club de Lubumbashi en 2009 et 2010. Il a aussi gagné la Ligue 1 en 2006, 2007 et 2009.

À 47 ans, « Romario » s’en va, laissant derrière lui l’image d’un joueur exceptionnel.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information