Football/Coupe du Congo : Le FC Tshikas de Mbujimayi sauve l’honneur de l’espace grand Kasaï en validant sa qualification en demi finale (4-1 TAB)

Publicite

C’est fait. Les deux premiers demi-finalistes de la coupe du Congo édition sportive de 2024 sont désormais connus. C’est à l’issue des matches de quart de finale de cette prestigieuse compétition du pays disputés ce vendredi 7 juin 20224.

En première explication, le DC Virunga de Goma et le FC Tshikas de Mbujimayi ne se sont pas départagés au temps réglementaire lors de leur match des quarts de finale disputé au stade Tata Raphaël de Kinshasa (0-0)

Il aura fallu la séance de tirs aux buts pour voir le FC Tshikas de Mbujimayi stopper l’aventure des montagnards en s’imposant , 4-1 et sauver l’honneur de l’espace grand Kasaï.Tandis que la deuxième explication a vu l’équipe du FC Tanganyika s’imposer également aux tirs aux buts (3-0) devant l’OC Renaissance de Kinshasa après un match nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

Ce match a été émaillé des troubles soulevés par les supporters de l’OC Renaissance qui n’ont pas su digérer l’élimination de leur club. En colère, ces supporters se sont attaqués à l’arbitre central du match, qui a été tabassé copieusement à mort.

Ce samedi toujours au stade Tata Raphaël de Kinshasa, deux autres matchs des quarts de finale opposeront l’Olympique Bukavu Dawa au FC Céleste Club et l’AS V. Club croisera le FC Nouvelle Vie Bomoko.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information