Pas de vainqueur ni de vaincu entre le TP Mazembe de Lubumbashi et Nouadhibou de la Mauritanie. Les deux formations se sont séparés sur le score de 0-0 .
C’était en match de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions de la CAF, rencontre disputée en Mauritanie ce samedi 09 décembre 2023.
La surprenante formation de Nouadhibou a eu à tenir devant les congolais qui avaient l’unique objectif remporter la rencontre et ramener les trois points.
Dominés en première période de la rencontre, les poulains de Lamine N’diaye ont pris le contrôle du jeu en seconde période avec plus de 7 occasions nettes loupées faisant ainsi preuve du manque de réalisme.
Le TP Mazembe s’en est tiré notamment grâce aux prouesses de son portier qui a sorti un grand jeu pour écarter à plusieurs reprises des dangers menés par les locaux.
Après ce match nul, les congolais occupent provisoirement la première place du groupe A, devant les mauritaniens cumulant le même nombre de points (4) mais disposant d’un plus mauvais goal average (-1) que le club de Lubumbashi (0).
Toutefois, Les Sud-Africains de Mamelodi et les Egyptiens de Pyramids ont l’opportunité de prendre la tête dimanche dans le cadre de leur opposition au Loftus Versfeld de Pretoria en Afrique du Sud.
Signalons que Mazembe devra prendre un élan sérieux pour sa qualification lors du match retour contre son adversaire du jour, match prévu le 19 décembre au stade TP mazembe de kamalondo, à Lubumbashi.
Stanis KAZADI FATAKI correspondant