Football : Cédric Bakambu quitte l’OM et s’en va en Grèce

Publicite

L’international congolais Cédric Bakambu a annoncé avoir mis terme au contrat qui le liait au club français de l’Olympique de Marseille. Sur son compte Facebook, l’avant-centre des léopards annonce une nouvelle destination pour la poursuite de son aventure.

Venu fraichement de la Chine en janvier dernier et libre de tout contrat, Cédric Bakambu qui n’a pas réussi à s’imposer à l’OM s’en va pour Olympiacos FC. Selon nos sources, ce transfert est gratuit et donc sans aucune indemnité alors que l’attaquant congolais de 31 ans était sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2024.

A Marseille,  »Bakagoal » n’aura marqué que 4 buts et livré deux passes décisives, en 24 matchs livrés et n’a été que peu de fois titularisé.

Chez les « Thrýlos », Cédric Bakambu va parapher un bail de trois saisons et retrouvera ainsi plusieurs internationaux africains comme le camerounais Pierre Kunde, l’attaquant marocain Youssef El Arabi ou le milieu de terrain guinéen Aguibou Camara et les sénégalais Pape Abou et Ousseynou Ba.

Dans sa carrière professionnelle, toutes rencontres confondues, le léopard congolais a marqué 127 buts en 318 matchs dont 47 en Liga sous les couleurs de Villareal, 58 buts et 19 passes décisives en Chine en 87 apparition sous les vareuses de Beijing Gouan.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information