Football/CAF-C1: Portés aux anges par un Cheik Fofana , les congolais du TP Mazembe marchent sur les mauritaniens de Nouadhibou

Publicite

Les corbeaux du TP Mazembe ont pris une belle option, ce mardi 19 décembre 2023, pour une qualification à la prochaine étape de la phase de groupe de la ligue des champions. Les protégés de Moïse Katumbi ont su en venir au bout des mauritaniens de Nouadhibou par la note de deux buts à zéro.

Dans une bataille comptant pour la 4è journée de la phase des groupes de la ligue des champions, les fauves de Lubumbashi ont trouvé la faille en seconde période, portée par une inspiration hors du commun de Fofana Cheik.

D’abord à la 80è minute, sur un délicieux centre d’Ibrahima Keita, Cheik Fofana, entré en seconde période, use de son pied droit pour battre Diop, le gardien mauritanien et ouvrir le score. Après ce 1-0, les corbeaux sont restés sur leur soif jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu attendre la 4è minute du temps additionnel pour voir Fily Traoré, monté sur l’aire de jeu à la 74è minute à la place de Joël Beya, servir Fofana qui alourdit le score pour les locaux (2-0). Véritable coaching payant pour Lamine N’Diay qui a remanié l’équipe à près de 40% en deuxième période.

En attendant la 5è journée prévue au mois de février 2024 face à Pyramids à Kamalondo, les badiangwenas se mettent en bonne posture, provisoirement leader du groupe A avec 7 points, avant les résultats du match entre Pyramids et Mamelodi Sundowns (17h00 au Caire).

Élie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information