Football/C2: MAZEMBE, DCMP fixés sur leurs adversaires, LUPOPO en attente

Publicite

La Confédération Africaine de Football CAF en sigle a procédé ce mardi 18 octobre 2022 au tirage au sort de la coupe de la confédération.
Les Trois clubs congolais engagés à cette compétition africaine connaissent déjà leurs adversaires.

Après leur élimination en ligue des Champions à Lubumbashi et Déversés en coupe de la CAF , les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi affronteront les Sud- africains du Royal AM FC.

L’équipe de DCMP

De leur côté,les Immaculés du Daring club motema pembe DCMP de Kinshasa croiseront les burundais de Flambeau Union. Pendant ce temps, l’équipe chère à Jacques Kyabula Katwe, le FC St Eloi Lupopo connaîtra son adversaire après le match retour de la ligue des Champions entre l’association sportive vita club de Kinshasa et Kadiogo du Burkina Faso le 20 octobre prochain. Au cas où V. club serait éliminé de la League de champion, on assistera à un duel cent pour cent congolais. Les matchs aller des barrages sont prévus le 2 novembre 2022 et les matchs retours se joueront le 9 novembre prochain.

Trois clubs de la RD Congo sont engagés dans cette compétition, FC saint Éloi Lupopo et le Daring club Motema Pembe ont débuté la compétition dès le début en coupe de confédération et Mazembe a été déversé après son élimination en ligue des Champions.

Stanis Kazadi fataki/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information