La commission de gestion de la ligue nationale de football en République Démocratique du Congo a rendu public ce vendredi 21 avril 2023 son calendrier réaménagé pour la suite du championnat national de football.
Ce nouveau calendrier retrace les rencontres restantes de la phase aller, allant du 5 mai au 26 juin 2023. Il s’agit de l’une des retombées d’une série de tractations entreprises depuis un temps entre les décideurs et les parties prenantes à ce championnat.
La nouvelle vient aussi soulager certains dirigeants des clubs qui menaçaient déjà de libérer leurs athlètes au cas où le championnat ne reprenait pas d’ici le 5 mai prochain.
Selon l’esprit de ce nouveau calendrier, le tout puissant Mazembe croisera la jeunesse sportive de Kinshasa JSK le vendredi 05 mai et le jour suivant Maniema Union de kindu offrira son hospitalité au FC Renaissance du Congo. Tandis que l’AC Kuya va recevoir Rangers. Sanga Balende pourra attendre le 07 Mai pour recevoir dans son Temple de Kashala Bonzola en plein délabrement, la formation de Tshinkunku de Kananga.
Stanis KAZADI FATAKI/ correspondant