Exetat : Au Total 1.031 finalistes dont 430 filles participent depuis ce lundi à la Session Ordinaire de l’examen d’Etat dans la Sous Division de l’EPST Lubao 2

Publicite

Le lancement officiel de l’examen d’État édition 2024 a eu lieu ce lundi 24 juin 2024 dans la Sous Division de l’EPST Lubao 2.

C’est le chef de secteur de Bekalebwe, Jean Claude Kapenga Ndjabintu qui a donné le go de ces épreuves au centre de passation Kamana 1 situé à l’Institut Milambo en présence du Sous Proved de la Sous Division de l’EPST Lubao 2 ainsi que des plusieurs membres du conseil des sécurités locales.

Devant les finalistes, le chef de secteur a invité tous les finalistes à la discipline pour espérer un résultat escompté.

« Un travail qui se fait dans la discipline est un travail qui réussit, si vous venez comme aventuriers dans la salle c’est à dire que vous oubliez ce que vous cherchez, nous n’avons pas besoin des brouhahas dans les salles, travaillez en silence, ne comptez pas sur les histoires du dehors», a dit le chef de secteur dans la foulée.

Prenant la parole à son tour, le Sous Proved de la Sous Division de l’EPST Lubao 2, Félicien Ntende Mukonkole a dans son adresse demandé aux élèves de se concentrer sur l’examen.

« Vous avez été en 5eme, 6eme, partout là vous avez passé les examens. Pour passer d’une classe à une autre, il fallait vous évaluer, même aujourd’hui pour avoir un diplôme d’Etat il faut vous évaluer. N’ayez pas peur, ne soyez pas frustré ou stressé voir émotionné. C’est un examen comme tous les autres que vous avez déjà présenté. Vous avez tout mon soutien entant que représentant du ministre», a lancé le sous Proved Félicien Ntende Mukonkole.

Signalons que 1.031 finalistes attendus à ces épreuves dans les 4 centres disséminées dans la Sous Division de l’EPST Lubao 2 a fait savoir à la Presse Norbert Ntambue Kapenga secretaire du Pool Secondaire Lubao 2

Mardochée Kilolo Ntambue/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information