Les résultats des examens d’état édition 2022 se font toujours attendre dans la province éducationnelle de Lomami 2.
Élèves, enseignants, chefs d’établissement, et parents ne savent pas toujours pourquoi ces résultats ne sont pas disponibles, un mois après le début de publication pour d’autres provinces éducationnelle à travers le pays.
Interrogé, un parent s’est dit très déboussolé par cette situation car jusqu’ici il est difficile pour lui de connaître le sort de ses enfants qui ont présenté les examens d’état l’année scolaire passée.
« Je ne sais pas comment faire en ce moment. Mes enfants ont présenté les examens d’État cette année, je ne sais pas s’ils ont réussi ou échoué. Est-ce qu’il faut préparer leur rentrée scolaire alors que l’année scolaire a déjà débutée ? », s’inquiète ce parent rencontré à Mwene-Ditu.
Joint au téléphone par lomamiinfos, l’inspecteur principal provincial (IPP) Lomami 2, appelle à l’apaisement des uns et des autres tout en espérant une bonne suite bien avant la fin de cette semaine.
Dans la soirée de ce mardi 13 septembre, le ministère de l’EPST a publié les résultats des provinces éducationnelles de l’ituri 2, sud-kivu1, Haut-katanga 2, Sankuru 2, Kongo- central 2, Mai- Ndombe 1 et 3, et Kasaï 2.
Serge KABULU