Le concours d’admission à l’Université de Mwene-Ditu, située dans la province de Lomami, aura lieu ce samedi 23 novembre 2024 sur le site de cette institution publique d’enseignement universitaire.
Cette épreuve d’évaluation des candidats ayant sollicité l’admission à l’université de Mwene-Ditu, comme l’a affirmé l’administrateur du budget Maître Félix MUKADI ce jeudi 21 novembre lors d’une émission, concerne tous les Diplômés désirant poursuivre leurs études à l’Université de Mwene-Ditu ayant obtenu le diplôme avec moins de 60 %.
« Ce concours se basera généralement sur les Mathématiques, le Français, l’Anglais et la culture générale », a pour sa part indiqué l’appariteur Alain Tshibangu ayant pris parole lors de cette émission, signalant que même ceux n’ayant pas encore confirmé leur inscription peuvent présenter ce concours et confirmer l’inscription après.
De son côté le Directeur de cabinet du Recteur et tout nouveau Docteur en économie, Anasta Kazadi Matanda a expliqué aux parents et aux étudiants les avantages d’étudier à l’Université de Mwene-Ditu qui compte plus de trente professeurs, tout en précisant que tous les cours en Master ne seront assurés ou donnés que par des professeurs.
Soulevant la question des anciens gradués de l’ancien système qui veulent poursuivre les études avec le système LMD, le Docteur KAZADI Anastas précise qu’ils auront une année de licence spéciale, bien avant de faire la première année de master.
Pour clore, Maître Félix MUKADI, AB de cet établissement universitaire, a demandé à tous les étudiants des promotions montantes de ne pas fouler leurs pieds au campus de l’université pendant que les nouveaux étudiants passeront ce concours, car la pratique dite »bleusaille » est interdite.
Signalons que l’Université de Mwene-Ditu compte démarrer, dès lundi 25 novembre 2025, les enseignements pour l’année académique 2024-2025.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant