L’Institut Supérieur Pédagogique ISP-Kabinda, obligé d’être sur la sellette pour répondre aux accusations et attaques formulées à tort et à travers sur les réseaux par les internautes et certains membres de la presse sur les conditions d’études dans cette institution. En effet, les autorités de l’institution sont la cible des attaques sur les réseaux sociaux, leur gestion critiquée par des internautes, y compris certains membres de la presse sur les conditions d’études dans cette institution.
Pour ce nouveau chapitre de ce que le comité de gestion qualifie de »campagne de diabolisation », il est porté à leur charge « le manque d’initiatives de construction des bâtiments propres à l’ISP Kabinda, conduisant ainsi à l’apprentissage dans des mauvaises conditions par les étudiants, qui selon les photos devenues virales sur les réseaux sociaux, apprennent à même le sol.
Étant donné l’occurrence de cette allégation, notre rédaction a non seulement enquêté sur certains faits et actes de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kabinda, mais elle est allée aussi à la rencontre des membres du comité de gestion de l’ISP Kabinda, notamment le Directeur Général et le Secrétaire Général Administratif, trouvés ce lundi 16 Septembre au site universitaire, en pleine supervision de travaux de construction.
Les travaux de construction d’un bâtiment en cours
Sur place, un nouveau bâtiment de six salles devant servir des auditoires est en pleine construction sur fonds propres de l’établissement, en dépit d’un autre bâtiment de deux salles qui nécessite une réfection.
D’un ton de désolation face à »la campagne de diabolisation et d’intoxication » menée par »les détracteurs » et « les ennemis jurés », le Directeur Général de l’ISP Kabinda a révélé à notre micro que les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont non seulement fausses mais aussi sont collées à l’ISP dans l’unique but de nuire le comité de gestion qui »se bat » du jour le jour pour l’amélioration des conditions d’études des étudiants.
À en croire le Chef des travaux Daniel Mikombi, »la campagne de diabolisation » en cours contre l’ISP et ses dirigeants, serait l’oeuvre de certaines personnes qui s’étaient déchaînées récemment et cette fois, ils ont recruté dans la presse et les structures des jeunes »manipulées », dans l’objectif ultime de brandir la mauvaise image de la gestion de l’institution, afin de créer le chaos et faire nommer certains membres de leur groupe politique à la tête de l’institution.
A ce jour, l’un des grands défis de l’actuel comité de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kabinda demeure celui de finaliser les travaux de construction du premier bâtiment et permettre aux étudiants d’évoluer dans leurs propres auditoires avant d’amorcer les travaux d’autres bâtiments.
« Et dans tous ces épisodes, chaque membre de ce groupe a un mobile personnel pour mener la guerre au comité : règlement de compte personnel, agenda politique, velléité tribale», entend-on dire.
Rédaction