Au total 5 représentants des confessions religieuses ont apposé ce mercredi 16 novembre 2022 leurs signatures pour la nouvelle convention scolaire.
Selon la cellule de communication de l’EPST qui livre cette nouvelle, il s’agit du représentant des églises de réveil au Congo, du représentant de l’armée du salut, du représentant de la Mission Évangélique des adventistes du 7eme jour et celui de l’ESECO.
Au cours de cette cérémonie, le représentant des églises de Réveil au Congo, le révérend Israël Dodo Kamba a exprimé sa satisfaction en relevant qu’aujourd’hui, ils sont au moins sûrs de la nature et la teneur de la confession religieuses dans les domaines de l’éducation.
«C’est un sentiment de joie, il faut l’admettre parce que depuis tout ce temps nous fonctionnons sans toutefois ratifier ce qui a été. Cette fois ci, nous pourrons dire qu’actuellement, nous fonctionnons selon ce qu’on a voulu.»,a-t-il martelé.
De son côté, le représentant de la communauté islamique souligne que cette convention donne un nouveau souffle à l’appareil éducatif qui constitue l’avenir du pays.
Rappelons que la première vague des confessions religieuses avait également signé la nouvelle convention scolaire le 11 novembre dernier dans le cabinet du patron de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.
Roger kabengele/correspondant.