Élections en RDC: La CENI lance la campagne de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs

Publicite

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a procédé ce vendredi 21 octobre 2022 au lancement de la campagne des sensibilisation à l’identification et l’enrôlement des électeurs pour toute la République.

Devant toute les parties prenantes au processus électoral, Denis Kadima, président de la CENI, a tenue a précisé que cette opération importante qui précède les élections aura belle est bien lieu au mois de décembre prochain.

« Votre présence est la manifestation de votre engagement à accompagner les processus électoral et d’y participer. Il connaîtra en décembre 2022 le lancement de la révision du fichier électoral», a annoncé Denis Kadima.

Et d’ajouter : « Nous voulons impliquer toutes les parties prenantes au parcours sinueux du cycle électoral en cours jalonné des contraintes de tous ordres. La CENI est décidée à tout mettre en œuvre pour accomplir la mission légale qui lui est a signé.», a dit le président de la Centrale électorale.

La caravane de la CENI pour le lancement de la campagne de sensibilisation à la révision du fichier électoral

Après cette cérémonie, s’est poursuivie une caravane avec des messages de sensibilisation dans les grands artères de la ville province de Kinshasa.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information