Élections de 2023 : Le Député Cyril Ngoyi Sulu s’engage à sensibiliser la population du Territoire de Luilu sur l’enrôlement

Publicite

À 13 jours seulement du lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province de Lomami, le Député Provincial Cyrille Ngoyi Sulu connu pour son slogan  » Ne jamais trahir ma base » , se lance dans la campagne de sensibilisation de la population Lomamienne en général et celle de Luilu en particulier pour un enrôlement massif.

À travers une chanson interprétée par l’artiste rappeur Djop Love Mbala en Kanyok , langue parlée par la majorité de ses électeurs du territoire de Luilu, Cyrille Ngoyi Sulu sensibilise la population à s’approprier le processus électoral afin d’accorder au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat constitutionnel.

Interrogé par Lomamiinfos.net, le plus jeune Député Provincial de la législature en cours, indique que les
élections sont un enjeu de taille pour le développement et l’avenir du pays d’où, pour y arriver il faut l’appropriation de tous.

« Nous nous engageons à sensibiliser la population et lui dire que les élections sont un enjeu de taille pour le développement et l’avenir du pays d’où il faut l’appropriation de tous», a laissé entendre Cyrille Ngoyi Sulu.

Il sied de signaler que le 26 novembre dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait publié son calendrier électoral. Cet agenda prévoit l’enrôlement des électeurs dans la première air des provinces, le mois de décembre 2022, chose faite et la deuxième aire dont fait partie la province de Lomami entre en danse le 25 janvier 2023.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information