Élections 2023 : Le Candidat Président Constant Mutamba reconnaît son échec et félicite d’avance Félix Tshisekedi

Publicite

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) continue à publier les résultats partiels issus des élections du 20 Décembre. Avec plus de 76,32% de suffrages valablement exprimés (8 026 958 voix), Félix Tshisekedi sera proclamé sans doute vainqueur de la présidentielle du 20 et 21 décembre dernier. Moïse Katumbi est deuxième avec 16,16%.

Au regard de cette victoire prévisible, le candidat président de la République Constat Mutamba a, dans une interview accordée à actu30.cd, félicité d’avance son challenger Félix Tshisekedi qui a atteint la barre de plus de 8 millions de voix après la publication des résultats partiels publiés par la CENI, ce jeudi 28 décembre 2023.

« Avec plus de 10 millions de voix issus des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie! », a-t-il écrit.

Cet opposant républicain, reconnaît tout de même sa défaite ainsi que des autres opposants dont la plupart ont brillé par leur absence sur terrain lors de la campagne électorale mais se permettent de crier à la tricherie et au tripatouillage des résultats.

Signalons que Constat Mutamba est le premier Candidat Président de la République malheureux à avoir félicité Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo, Candidat numéro 20 à la présidentielle de 2023 dont les résultats provisoires seront publiés le 31 décembre prochain.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information