Élection en RDC : L’Organisation de la Societé Civile pour la Paix au Congo forme 260 observateurs électoraux

Publicite

L’Organisation de la Société Civile pour la paix au Congo, OSPC en sigle, a procédé ce mercredi 22 novembre 2023 à la formation des observateurs électoraux de la ville de Mwene-Ditu et ceux du territoire de Luilu. En prélude des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales du 20 décembre 2023.

Il s’agit selon cette méga structure de la société civile congolaise de la première vague des observateurs, selon les facilitateurs, qui ont été dotés des connaissances, capacités et compétences voulues utiles à la réalisation de leurs missions.

Devant des hommes, femmes et jeunes recrutés pour observer les élections du 20 décembre ainsi que toute la suite du processus électoral, Justin Tshibalakata s’est étalé sur les intervenants dans le processus électoral, les droits, devoirs et qualités d’un observateur, sa mission qui est celle d’observer le déroulement des élections et faire rapport.

À son passage pour visiter le déroulement de ladite formation, le Maire de la ville de Mwene-Ditu Gérard TSHIBANDA Kabwe a encouragé ces candidats observateurs, leur demandant de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris lors de cette formation d’un jour.

Signalons que 260 personnes ont pris part à cette formation qui a eu pour cadre l’église Mont des Oliviers et ont passé un test dont les résultas seront affichés dans 48H au Bureau de la Société Civile.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information