Diocèse de Tshilomba : L’Évêque Sébastien Nkenda Ntumba exhorte les sœurs à demeurer le chemin qui mène le peuple de Dieu au salut.

Publicite

L’évêque du diocèse de Tshilomba Monseigneur Sébastien Kenda Ntumba a célébré le jeudi 15 Septembre 2022 une messe en la mémoire de Notre Dame des douleurs. Au cours de cette célébration, quatres membres de l’Association Pieuse Notre Dame de la Providence Chemin d’Emmaüs de Tshilomba ont effectué la profession religieuse.

Dans son homélie du jour, l’ordinaire du lieu a invité les sœurs à être le chemin qui mène le peuple de Dieu qu’elles servent au salut, par le respect de l’évangile.

Créée en 1996, l’association Pieuse Notre Dame de la Providence chemin d’Emmaüs est lancée officiellement le 23 Février 2003 par Monseigneur Léonard Kasanda Lumembu évêque émérite du diocèse de Luiza dans son ancienne configuration.

Cette structure de l’église catholique a pour charisme de découvrir le Christ dans le partage. Les soeurs religieuses de cette Association se consacrent au service des jeunes des milieux pauvres, des abandonnés, délaissés et démunis.

A ce jour, l’association Pieuse Notre Dame de la Providence Chemin d’Emmaüs compte 28 sœurs religieuses et 14 novices. Elle est un institut de droit diocésains.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information