L’évêque du diocèse de Mbujimayi, Mgr Emmanuel Bernard Kasanda a procédé ce vendredi 30 Septembre à l’ouverture solennelle de l’année pastorale 2022-2023.
Le patron de l’église catholique de Mbujimayi a fait cette ouverture au cours d’une messe dite a la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola, au cours de laquelle quatre prêtres ont été ordonnés.
Placé sous le thème : “Vivre la communion, une responsabilité chrétienne ”, cette année pastorale aura pour objectif de promouvoir la pastorale d’ensemble afin de faire participer toute la chrétienté au rayonnement de l’église tout entière et celle de Mbujimayi en particulier.
A croire l’abbé Jean-Polydor Mulomba, directeur du centre pastoral diocésain qui était au micro de nos confrères de la Radio Ditunga, plusieurs activités seront organisées pour accompagner cette année pastorale, notamment : l’approfondissement du thème avec 30 agents pastoureaux, des sessions et ateliers pour l’équipe pastorale des doyennés, une émission par semaine à la radio diocésaine, des ateliers avec des jeunes et femmes répertoriés dans le diocèse.
Le chargé du centre pastoral du diocèse de Mbujimayi précise que, cette année, le diocèse compte vulgariser ce thème avec au moins 1439 personnes initiées.
Serge Kabulu