Demba : la communauté U-report sensibilise sur les droits de l’enfant et pratiques familiales essentielles

Publicite

La communauté U-report territoire de Demba au Kasaï Central ne veut pas rester indifférente face à la prise de parole et la mobilisation des jeunes de ce territoire.

Au cours d’une conférence organisée par cette plateforme de jeunes dans la salle Boubacar Touré de l’hôpital général de référence de débat, sur les droits de l’enfant et les pratiques familiales essentielles, les organisateurs ont appelé les participants à mettre en place les solutions durables aux problèmes que rencontrent la communauté.

« Nous avons réfléchi ensemble avec ces jeunes comment est ce que nous pouvons apporter des solutions à ces problèmes et en fin, nous avons fini par un plan d’action qui va permettre à ces jeunes de bien vouloir travailler pour apporter leur contribution au développement de la communauté de Demba », a dit Étienne Tumushishe U-reporter et volontaire de Nations Unies.

Accompagné d’Albert Tshibuabua, leaders de la communauté U-report Demba, a aussi invité les jeunes du coin à adhérer à cette plateforme des bénévoles et volontaires afin de prendre action et donner sa voix pour le développement de cette entité. Avant de rappeler que l’adhésion à U-report est gratuite en composant 101 par message sur n’importe quel réseau de télécommunication.

Joël MBOMBO/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information