Décès du célèbre musicien Hubert Mputu Ebondo, la ligue des jeunes pour l’émergence de Lomami inconsolable

Publicite

De son vrai nom Mputu Ebondo Hubert, le célèbre musicien du folklore songye alias Mi-Amor sera inhumé ce samedi 18 février à Kinshasa au cimetière nécropole 1 entre ciel et terre. À cette occasion une veillée funèbre est observée conjointement ce vendredi à Kinshasa tout comme à Kabinda dans la salle de plénières de l’Assemblée provinciale où il siégeait en qualité du député provincial.

Sa disparition brusque laisse inconsolable la ligue des jeunes pour l’émergence de Lomami, « LJPELO », qui, à travers son coordonnateur national Nkombua Mutshimune Narcisse-paul s’est montré compatissant envers la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu.

« Je présentes mes sincères condoléances à la famille biologique, celle professionnelle et à toute la communauté songye. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce » écrit-il.

Coordonnateur de la LJPELO

Cette structure des jeunes Lomamiens reconnaît en Hubert Mputu Ebondo, un grand homme sans esprit de division ni de discrimination et un ressembleur qui s’en va alors que les lomamiens et lomamiennes avaient encore besoin de sa sagesse. Celui qui se surnommait “Pharaon noir” Ya mputu ebondo Mi-Amor est considéré par la LJPELO comme un homme qui a lutté contre le tribalisme, le familliarisme et l’égoïsme à travers ses chansons chansons songyes.

Il sied de signaler que Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor est décédé le lundi 30 janvier dernier aux petites heures de la matinée alors qu’il livrait une prestation scénique lors de la veillée mortuaire de sa défunte sœur aînée, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information