Coupe du monde Qatar 2022 : Sadio Mané déclaré forfait

Publicite

À deux jours du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, la fédération sénégalaise de football perd l’espoir de faire jouer Sadio Mané.

Elle a annoncé officiellement le forfait de son attaquant ce jeudi 17 Novembre 2022.

Convoqué par le sélectionneur malgré sa blessure, Sadio Mané ne sera pas remis à temps et est obligé de déclarer forfait pour la Coupe du monde.

La triste nouvelle a été confirmé lors de la conférence de presse par le médecin des Lions de la Teranga, Manuel AFONSO. Toutefois, La Fédération sénégalaise de football et le Bayern Munich étaient en contact permanent depuis la blessure et le joueur a passé plusieurs examens qui ne se sont pas avérés concluants.

«Depuis la blessure de Sadio Mané, nous avions pris contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations en primeur. Et dès le lendemain, le club nous avait communiqué les images de sa première IRM qu’il avait passé, qui montrait une blessure au niveau de son genou droit. Et pour laquelle, ils nous ont convié à aller examiner le joueur et réexaminer les images au sein du club»,a laissé entendre la Fédération Sénégalaise.

Sadio Mané devra même prochainement passer par la case opération, ce qui avait pourtant été écarté par le sélectionneur des lions de la Teranga.

Classé Deuxième du Ballon d’Or derrière le français du Real Madrid Karim Benzema, MANÉ est le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal et son forfait est une perte pour ses coéquipiers qui devront affronter les Pays-Bas, le Qatar et L’Équateur dans le groupe A

Rappelons par ailleurs que Sadio Mané s’était blessé au genou face au Werder de Brême le 8 novembre 2022 lors de leur dernier match en Bundesliga avant la trêve,il a été même convoqué et devrait disputé le deuxième match, malheureusement pour le Sénégalais qui ne disputera pas cette compétition.

Stanis Kazadi Fataki

Lomamiinfos

Au coeur de l'information