CHAN 2023: La CAF rejette la réserve de la fédération tchadienne de football sur le joueur Kinzumbi

Publicite

Les Léopards de la République Démocratique du Congo peuvent continuer à bien préparer le prochain championnat d’Afrique des nations qui va se jouer en Algérie du 13 janvier au 04 février 2023.

C’est après la réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) qui avait saisi l’instance du football africain sur le dossier du joueur Philippe Kinzumbi après la double confrontation RDC – Tchad qui s’est soldée sur le score cumulé de 7-1 en faveur des poulains d’Otis Ngoma lors des éliminatoires.

La CAF, alors instance faîtière du football africain, a mis fin aux espoirs tchadiens et a assuré aux léopards A’ leur participation à cette messe africaine de football.

La Fédération tchadienne de football avait contesté l’éligibilité du joueur Philippe Kinzumbi, argumentant ainsi qu’il existe une différence entre la date de naissance du joueur falsifiée avec celle qui est mentionnée sur son passeport (à savoir 26 janvier 1999) et pourtant celle indiquée sur sa licence locale n’est pas la même.

Après avoir reçu et analysé cette plainte, la Confédération Africaine de Football a statué et rejeté la requête de la Fédération Tchadienne de Football.
Les coéquipiers de Jean Marc makusu mundele disputeront ce CHAN en Algérie.

Les leopards de la RDC sont logés dans le groupe B en phase des groupes du CHAN avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Stanis Kazadi fataki/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information