La finale du gala de catch organisé par l’Entente Urbaine de catch de Mwene-Ditu s’est jouée mercredi 24 août 2022 dans la ferroviaire ville. Celle-ci a opposé Zeus Mutuka Munene de Mwene-Ditu au catcheur Mabokotomo champion de Kinshasa.
Proclamé en style français de 15 minutes sans repos, ce combat a offert au public des spectacles et numéros magiques de ces deux grands catcheurs de cette compétition. Incantation sur incantation, le public fatigué des victoires de Zeus a été surpris de voir ce dernier gagné ce combat final par tombé alors que le chrono de l’arbitre n’affichait que la huitième minute de jeu.
Comme lors de la finale entre Zeus et Lola postolo fils, le public s’est montré mécontent faisant penser à une finale dont les détails ont été discutées d’avance. Faisant allusion aux différents numéros magiques utilisé par la vedette de Kinshasa pendant les 11 jours du gala, les spectateurs qui le croyaient supérieur à son adversaire de la finale n’imaginaient pas un seul instant une victoire de Zeus Mutuka Munene.
« Étant sur son sol, le champion de Mwene-Ditu n’accepterait jamais de perdre un combat», a lancé un spectateur l’invitant à aller livrer aussi des combats à Lubumbashi et Mbujimayi.
Pendant ce temps, d’autres spectateurs accusent le secrétaire de l’Entente Urbaine de catch d’avoir trahi Mabokotomo avant même ce combat en neutralisant ainsi ses effets à l’aide de l’eau mystique lui donnée par Zeus.
Interrogé par Lomamiinfos.net, ce catcheur passif rejette ce qu’il qualifie des fausses accusations.
«Que celui qui a vu quand j’ai neutralisé les effets de Mabokotomo vienne me le prouver. Toutefois, c’est ça même la beauté du catch congolais », a lâché Jean-Claude Mukendi sous un ton de désolation.
Débuté depuis le 14 août 2022, ce gala d’onze jours s’est clôturé le mercredi 24 août 2022.
Stanis Kazadi Fataki