CAN 2023: Les léopards de la République démocratique du Congo occupent provisoirement la deuxième place du groupe F

Publicite

Les léopards messieurs de la République Démocratique du Congo ont négocié un match nul face aux lions d’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

C’était en match de la deuxième journée de la phase des groupes disputé à San Pedro.

Les lions ont ouvert le score à la 6ème minute Grâce à son arrière droit de paris saint germain, Hakimi sur le premier corner de la rencontre.

Bien avant la pause, les léopards obtiennent un coup franc tiré par Gaël Kakuta jusqu’à toucher Henock Inonga Baka pour obtenir un penalty loupé par l’attaquant de Galatasaray, Cédric Bakambu 1-0 était le score à la pause.

Début deuxième mi-temps, Sébastien Desarbre effectue un changement, Silas Katompa et Elia Meshack remplacent respectivement Bakambu et Bongonda. C’est à la 76ème minute que Silas Katompa a marqué le but égalisateur pour les léopards sur la passe décisive de Meschack Elia.

Un deuxième nul pour les hommes du français Desarbre qui sont obligés de gagner la rencontre de la troisième journée contre les taïfas stars de la Tanzanie

Signalons que les léopards ont 2 points après deux matchs nuls dont l’un contre la Zambie et l’autre contre le Maroc, ce qui permet Aux léopards de prendre provisoirement la deuxième place du classement. Quant à eux, leurs adversaires, ils comptent 4 points et se classent premiers du groupe F.

Stanis KAZADI FATAKI/
Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information