Le grand combat de boxe qui opposait les camerounais Carlos Takam et Francis Ngannou ‘ respectivement au congolais Martin Bakolé et au britannique Tyson Fury s’est joué ce samedi 28 octobre 2023 en Arabie Saoudite.
Le premier choc de la soirée des poids lourds qui opposait Martin Bakole à Carlos Takam sur la carte de l’événement Fury vs Ngannou s’est terminé avant la limite en l’avantage du boxeur congolais.
Bakole, 30 ans, a une nouvelle fois montré qu’il avait une puissante hors du commun. Il ne lui aura fallu que 4 rounds pour s’imposer face au vétéran international Français, Takam.
Touché à plusieurs reprise sur des crochets au foie, Takam n‘arrivait plus a répondre à la pression du congolais et l’arbitre a décidé de mettre fin à la rencontre.
Dans le deuxième combat, grande affiche de la soirée, le champion du monde des poids lourds Tyson Fury l’a emporté sur l’ex champion de l’UFC, sur décision partagée des juges sur les notes de 95-94 Ngannou, 96-93 Fury, 95-94 Fury au bout de 10 rounds, dans un combat amplement disputés.
Malgré sa défaite, le camerounais a sorti un style de boxe hors du commun devant le champion du monde des poids lourds, en réussissant même à le mettre au sol au troisième raound.
Grace à ce nouveau succès, Bakole s’offre sa 20eme victoire chez les professionnels et monte son palmarès à 20–1, dont 15 KO et de son côté Tyson Fury enchaîne sa série des victoires sans défaites.
Alain Bingila