Boxe : Martin Bakole s’offre un match important avant de combattre pour le titre de champion du monde IBF

Publicite

Le boxeur congolais Martin Bakole Ilunga a désormais une opportunité de prétendre au titre de champion de champion du monde de la fédération internationale de Boxe, IBF en sigle.

Le congolais a été saisi depuis le 8 octobre 2024 par le bureau du Président de la fédération pour exprimer sa disponibilité ou mieux confirmer sa participation à une telle rencontre. Et, il a jusqu’au 11 Octobre pour le faire.

Ce combat d’élimination entre Martin Bakole et Agit Kabayel vise à obtenir un challenger devant affronter l’anglais Daniel Dubois, actuellement détenteur du titre de champion du monde des lourds de cette fédération.

Déjà sur sa page Facebook, Bakole a salué cette opportunité et a assuré sa disponibilité à participer à ce combat important pour sa carrière.

« Un grand merci à l’IBF pour cette incroyable opportunité. J’ai hâte d’être numéro un», écrit-il.

L’adversaire de Bakole, l’Allemand Agit Kabayel (25-0, 17 KOs), 32 ans d’âge, a arrêté en Mai dernier le cubain Franck Sanchez dès le troisième round devenant le champion WBC Continental America et Nabo North America.

Martin Bakole, pour sa part, a inflige à Jared Anderson, la nuit du 3 août au 4 août 2024, sa première défaite, alors que ce dernier restait invaincu avec 15 combats remportés. Peu avant lui, le boxeur congolais avait arrêté Carlos Takam par arrêt de l’arbitre.

Le vainqueur de cette rencontre croisera Dubois qui a récemment mis KO Anthony Joshua, au Wembley stadium de Londres.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information