Boxe : Le combattant congolais Martin Bakole affronte Jared Anderson ce samedi 3 Août à Los Angeles

Publicite

Le boxeur congolais Martin Bakole, jeune frère de l’ancien champion du monde Ilunga Makabu, ira à l’assaut de Jared Anderson, ce samedi 3 Août 2024 à Los Angeles.

Ce combat qui s’inscrit dans le cadre de la Riyadh Season aura lieu au BMO Stadium de Los Angeles, aux États-Unis. Véritable coup de pouce dans la carrière du tombeur de Tony Yoka qui tient à imposer sa supériorité dans la sphère de la boxe professionnelle internationale.

Le natif de Kananga au Kasaï-Central (RDC) va se mesurer au prodige américain, Jared Anderson pour un combat en sous carte du main-event mettant aux prises Terence Crawford à Israil Madrim. Plusieurs enjeux entourent ce combat de haute facture.

Depuis janvier 2024, le congolais est classé numéro 1 mondial dans la catégorie des poids lourds du World Boxing Association (WBA) et attend toujours une entrée en compétition pour une ceinture mondiale. Pour ce faire, Bakole devrait absolument gagner l’américain pour espérer se rapprocher d’un combat contre le champion incontesté, Oleksandr Usyk.

Le combattant congolais de 31 ans enregistre 22 victoires, 14 par KO et une défaite en 23 combats. De son côté, Jered Anderson, qui mesure presque 2 mètres, s’annonce comme un dur adversaire. Du haut de ses 24 ans, il n’a jamais connu la défaite. Il aligne 17 victoires dont 15 KO en 17 combats.

En ce qui concerne la cagnotte mise en jeu, plusieurs sources ont mentionné la somme de 550 000 $ à repartir entre les deux boxeurs. Martin Bakole devrait toucher 200 000 $ et son adversaire 350 000 $.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO 

Lomamiinfos

Au coeur de l'information