African Football League : le TP Mazembe atomisé par l’Espérance de Tunis (3-0) et quitte la compétition sous choc

Publicite

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est lourdement incliné (3-0) devant l’Espérance de Tunis ce jeudi 26 octobre 2023, en match de quart de finale retour de l’African Football League disputé au stade Hamadi-agrebi à Radès.

Les Tunisiens ont ouvert le score à la 45 minute sur une action de corner, OUAHABI de la tête prolonge et MERRIA tout seul au second poteau marquant ainsi le but de la domination pendant cette première période. 1-0 était le score à la pose

Au début de la deuxième mi-temps, les corbeaux ont essayé de se ressaisir maîtrisant ainsi la rencontre, cependant ont manqué de concrétiser les moindres occasions obtenues. À la 76e BOUGHERA est bien au deuxième poteau pour reprendre une passe en retrait , marque le deuxième but suite à une incompréhension de la part des défenseurs Mazembiens .

À quatre minutes de la fin de temps réglementaire soit à la 86è minutes de jeu, sur un coup-franc concédé par Zemanga, Tougai saute plus haut et devance le portier Siadi de la tête et alourdit le score. 3-0 score final du match qui a été largement dominé par les espérantistes

Avec cette victoire, les Tunisiens sont qualifiés pour la demi finale de cette compétition.

Rappelons qu’en match aller, Mazembe s’était petitement imposé 1-0 ce qui ramène à 3-1 score cumulé de cette double confrontation.

Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information