Lomami : La députée Véronique Tshimpaka accueillie en héroïne par sa base de Kabinda

Publicite

La députée Nationale Véronique Tshimpaka séjourne depuis ce dimanche 11 septembre 2022 dans la ville de Kabinda, son fief électoral. Celle qu’on appelle affectueusement  »maman solution » a foulé le sol de la ville héroïque aux environs de 16 heures locales.

La fille du terroir et l’unique députée Nationale ( femme) du coin a été accueillie par des milliers de personnes amassées au bord de la de la Route Nationale n°1. Parrmi les personnes venues l’accueillir figurent les amis d’Habacuc Kiabu Mulenda, les militants et militantes des partis politiques Nouvelle Alliance des générations pour la République AGRN et ACP, tous membres de l’Union sacrée.

Motocyclistes, piétons, hommes, femmes, jeunes, tous sont venus à l’accueil de cette élue du peuple qui vient de passer les vacances parlementaires avec ses électeurs. De la place Sainte Marie de Kajiba, lieu d’accueil jusqu’au sa résidence officielle, Véronique Tshimpaka a été obligée de faire les pieds par une foule qui scandaient des cris et chants en son honneur.

Réputée Femme de terrain, la députée Véronique Tshimpaka a, dans son adresse devant la population, dit venir non seulement communier avec ses électeurs mais aussi poser certaines actions à impact visible dans la ville de Kabinda où elle est élue et dans le territoire de Kabinda où son époux, le professeur Adolphe Lumanu est élu.

Pendant au moins deux semaines, elle pourra assister au lancement des travaux d’installation d’une chambre froide à Kabinda, l’installation des lampadaires solaires pour l’éclairage public ainsi que les travaux de construction des 5 forages d’eaux au territoire de Kabinda.

Signalons que la députée Véronique Tshimpaka, arrive à Kabinda à quelques jours seulement de l’ouverture de la session de septembre à l’Assemblée nationale.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information