Lomami : 110 candidats attendus au concours de recrutement des magistrats le 09 octobre prochain

Publicite

Le conseil supérieur de la magistrature organise le 09 octobre prochain, le concours national de recrutement des magistrats en RDC.

Cette confirmation est contenue dans la décision 12/SPCSM/PM/2022 du 07/09/2022 portant publication du chronogramme des activités relatives au recrutement des magistrats dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de lomami infos.net.

Selon le même document, 15 sites sont retenus a travers l’étendue du pays pour accueillir ce concours dont les 11 chefs-lieux des provinces dans l’ancienne configuration, la ville province de Kinshasa, plus 3 chefs lieux des provinces démembrées qui sont tellement éloignées. Concernant les 110 candidats retenus pour la province de Lomami, la décision révèle qu’ils feront le déplacement pour la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental.

Le concours sera essentiellement axé sur huit matières principales dont l’Organisation et compétence judiciaire, Procédure pénale et civile, Droit pénal général et spécial, Droit civil des personnes, des obligations et des biens, ainsi que l’éthique et la déontologie des magistrats.

Signalons qu’au total 34.063 dossiers de candidats ont été dépouillés, parmi lesquels, 9.036 femmes soit 25,27% sous réserve de redressement dus aux doublons ou omissions. 3000 personnes seulement qui ses seront classés en ordre Utile après correction feront leurs entrée dans la magistrature en République démocratique du Congo.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information