Exétat 2022 : La ville de Kabinda en effervescence, le Gouverneur félicite lesLauréats

Publicite

La ville de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami, vit une ambiance hors du commun depuis ce mardi 7 juillet vers 21 heures 30 précise. Cela, à la suite de la publication des résultats des examens d’État, édition 2021-2022.

Selon le témoignage de notre envoyé sur place, des scènes de liesse sont perceptibles à travers des places publiques et des avenues de la ville héroïque. En effet, des lauréats et les leurs font, à l’heure même, des tours dans tous les sens dans la ville. Cris de joie, chants de gloire, sifflets, klaxons, voilà de quelle manière les nouveaux diplômés d’État célébrent leur réussite.

Pour sa part, le Gouverneur Nathan Ilunga, dans un message, a saisi la balle au bond, félicitant les lauréats et encourageant en même temps ceux n’ayant pas réussi à redoubler d’efforts pour des bons résultats prochainement.

Le gouverneur de la province de Lomami

Il sied de signaler que seule la province éducationelle de Lomami 1 est concernée par cette publication. Il s’agit des territoires de Lubao, Kabinda, une partie du territoire de Ngandajika ainsi que la ville de Kabinda. Les élèves de la province éducationnelle de Lomami 2, donc ceux des territoires de Luilu, de Kamiji, une partie de Ngandajika et de la ville de Mwene-Ditu, doivent garder leur mal en patience.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information