Kasaï central : Arrivée du Chef de l’État, la mobilisation est au zénith à Kananga

Publicite

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est annoncé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, le 10 Septembre prochain, sauf changement de dernière minute.

Dans les états-majors des partis politiques membres de l’Union sacrée et structures de soutien aux actions du chef de l’État, l’heure est à la mobilisation des troupes pour réserver un accueil chaleureux au Président. Calicots et affiches avec des mentions de bienvenue sont encours d’élaboration dans les maisons d’art et d’impression locales.

Sur la ville, déjà tôt le matin de ce mercredi 07 septembre, on peut apercevoir dans les grandes artères, en commençant par la résidence officielle du Président située dans la commune de Kananga au quartier Bianky jusqu’à a l’aéroport en passant par la place de l’indépendance, les agents du fonds social de la République en plein aménagement et embellissement.

Selon la cellule de communication du Gouverneur de la province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, le 02 Septembre dernier, le président de la République sera, sauf imprévu dans cette partie du pays, le 10 Septembre prochain pour lancer les travaux de construction de la route Kananga – Kalamba-Mbuji.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information