Mwene-Ditu : Le député national Charles Guillaume Mpunga offre des équipements aux vigiles du marché central

Publicite

Le député national élu de la circonscription de Mwene-Ditu, Charles Guillaume Mpunga Mushamusha a fait un don d’un  »important » lot d’équipements de gardiennage aux vigiles des magasins situés au marché central de Mwene-Ditu, comptant comptant contribuer à lutte contre l’insécurité en ce lieu de rencontre entre offreurs et demandeurs des biens et services.

Constitué essentiellement des imperméables, bottes, torches et téléphones portables, ce don a été remis ce samedi 03 septembre aux opérateurs économiques, au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu pour cadre la grande salle des réunions de l’humeuble portant son nom, situé sur l’avenue Lumumba dans la commune de Bondoyi.

Cette dotation qui intervient pendant la saison pluvieuse vient résoudre tant soit peu l’épineuse question d’insécurité à laquelle font face les opérateurs économiques, a indiqué le chargé de communication du député Charles Guillaume Mpunga Mushamusha. Patrick Mbaya a, au nom de l’élu de l’UDPS, exhorté les bénéficiaires d’en utiliser à bon escient.

Pour sa part, au nom des bénéficiaires indirects, le président de la fédération des entreprises du Congo, FEC Mwene-Ditu, a tenu à remercier le bienfaiteur qui ne cesse de prêter oreilles attentives aux difficultés des opérateurs économiques de Mwene-Ditu. Roger Lumbala Munanga a, par ailleurs, réitéré  »le soutien des opérateurs économiques en cet élu du peuple ».

Selon le chargé de communication de l’élu de Mwene-Ditu, cette dotation ne constitue qu’une première phase et, d’ici le mois prochain, d’autres sentinelles pourront en bénéficier.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information