Lomami : Rentrée scolaire, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi en visite dans quelques écoles de Kabinda

Publicite

Le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a visité ce lundi 05 septembre quelques écoles de la sous-division urbaine de Kabinda afin de se rassurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2022-2023 lancée ce jour sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

L’autorité Provinciale a s’est notamment rendu aux instituts Bumune, Shabana, Saint Jean-Paul, l’institut de Kabinda et l’institut Joseph Kabila Kabange, tous de la sous-division urbaine de Kabinda.

Le Gouverneur qui s’est dit satisfait de la présence des élèves dans les salles de classes dès ce premier jour, s’est aussi imprégné des conditions dans lesquelles le personnel enseignant travaille. Il a, par la même occasion, invité les élèves présents à l’assiduité, la régularité, la ponctualité et le respect envers leurs enseignants.

Accroché par la presse, le préfet des études de l’institut Bumune n’a pas caché sa joie après cette visite de l’autorité provinciale. Il a aussi dit avoir profité de l’occasion pour étaler quelques difficultés fonctionnelles de son établissement.

« Nous sommes très contents de cette visite de l’Autorité. La rentrée scolaire est effective chez-nous et beaucoup d’élèves ont répondu présents lors de ce premier jour. Les cours sont d’ailleurs entrain d’être dispensés par le personnel enseignant qui a également répondu présent. Pour ce premier jour, nous avons enregistré plus de sept cent élèves », a indiqué Frère Anastas Kibambe, préfet des études.

A Kabinda, cette année, contrairement aux années précédentes, les élèves ont été visibles dans les cours scolaires et artères de la ville, en ce premier jour de la reprise des classes.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information