Eliezer Ntambwe et Auguy Kalonji se lancent enfin dans l’arène pas comme haut cadres mais cette fois-ci comme chefs de parti. Les deux élus ont lancé officiellement le samedi 03 septembre à Kinshasa, leur parti – Action commune pour la République, ACR en sigle. La cérémonie y relative a eu lieu à la Foire internationale de Kinshasa.
Événement qui n’a pas laissé indifférent, les militants et militantes de la ville de Kabinda ayant adhéré à l’idéologie de ces deux élus nationaux alors fils de l’espace grand Kasaï.
Réunis au terrain de Kamukungu après une caravane motorisée réussie dans les grandes artères de la ville, les fidèles de celui qui se fait appeller Ndeko Eliezer, ont été appelés à braver la peur pour dénoncer les antivaleurs qui sévissent en R.D.C en général, et dans la Province de Lomami en particulier et aussi à faire la politique autrement.
«Nous vous appelons, très chers compatriotes lomamiens, à devenir capables de dire « non » aux détourneurs des deniers publics du pays et de la province de Lomami, aussi à dénoncer les antivaleurs car, nous devons faire la politique autrement et éviter la démagogie politique», a laissé entendre Maître Senghor, l’un des membres de la coordination provinciale A.C.R de lomami.
Sous les applaudissements et cris de joie, les militantes et militants ont adopté l’idéologie et souhaité voir Lomami émerger sur tous les plans. Peut-on le lire aussi sur leurs calicots. Cette manifestation a été ponctuée par une ambiance de la musique folklorique I.R.S qui sera désormais à la charge d’Eliezer Ntambwe.
Signalons que dès le jour de la sortie officielle de l’A.C.R en RDC, chaque dans la province de Lomami les adhésions sont enregistrées du jour le jour.
Kasongo/correspondant