Lomami/ÉDUC-NC : Jeanne Françoise Masika, la nouvelle Inspectrice Principale Provinciale, a officiellement pris ses fonctions ce mardi

Publicite

La nouvelle Inspectrice Provinciale Principale de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) pour la province de Lomami 1, Jeanne Françoise Masika, a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie officielle de remise et reprise qui s’est déroulée au bureau de l’Inspection à Kabinda.

Après avoir signé le procès-verbal et l’échange de fauteuil symbolisant cette passation, la nouvelle IPP a visité les bureaux et services de l’inspection. L’inspecteur principal adjoint chargé de titres et pièces scolaires, Kepele Aman Buanga, lui a remis, à cette occasion, un état des lieux détaillé, permettant à Jeanne Françoise Masika de se familiariser avec les réalités du terrain.

Dans son discours, Mme Jeanne Françoise Masika a exprimé sa gratitude envers la ministre de l’EDUC-NC pour la confiance placée en lui. Elle a aussi invité ses collaborateurs à l’unité et l’amour du travail pour l’assurance qualité de l’enseignement.

Signalons que cette prise de fonction marque également la fin du chapitre d’Anicet Wangabila, appelé à occuper d’autres fonctions.

Cette cérémonie a été présidée par le ministre provincial de l’éducation, Lebon Mpanya, en présence des Inspecteurs Principaux Adjoints (IPA) et d’autres cadres de l’administration.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information